Développe ton intuition avec moi, laisse toi guidé pas à pas ! 😉 Je vous propose une série d’articles sous forme de cours dans lesquels vous trouverez de la valeur ajoutée sur le développement de l’intuition. Dans cette première leçon, je vous propose un cours théorique ou plutôt des explications sur le développement de l’intuition. À la fin de ce cours, je vous proposerai un ou plusieurs exercices facilement applicables. À cet effet, je vous recommande de vous procurer un carnet dédié à vos progrès.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires à la fin de cette leçon, je vous répondrai en toute simplicité et avec un immense plaisir.

Ce cours est issu d’une formation audio qui va être mise en ligne courant septembre 2018 sur le site d’Insight Timer.

Dans cet article, nous aborderons plusieurs points :

  • quels sont les bénéfices à développer son intuition ?
  • l’intuition en plusieurs points
  • qu’est-ce que l’intuition ?
  • se faire confiance
  • l’ancrage
  • le corps.

Quels sont les bénéfices à développer son intuition ?

  1. Gagner du temps, Ainsi en écoutant vos intuitions, vous évitez de tomber dans des pièges, vous gagnerez du temps en évitant de vous perdre dans des chemins de traverses.
  2. Se connecter à nos besoins fondamentaux. En effet, le fait de se connecter à vos ressources intérieures vous permet de vous rapprocher de vos véritables besoins et de vos aspirations profondes.
  3. L’équilibre, corps, âme et esprit. Ces 3 aspects demandent à s’équilibrer pour vivre l’expansion de votre être.
  4. Évoluer en harmonie. L’intuition est un élément essentiel pour évoluer en harmonie dans sa vie de tous les jours. Encore faut-il savoir lui faire confiance !
  5. Un outil utile. L’intuition est un outil très utile que l’on peut développer, enrichir ou éteindre à tout moment.

Qu’est-ce que l’intuition ?

Voici en plusieurs points ce qu’est l’intuition :

  • Une ressource de naissance ; dont nous disposons tous qui peut contribuer grandement à votre réussite et à votre épanouissement personnel.
  • Elle facilite la vie, en s’alignant sur les messages que vous recevez de votre âme, votre vie s’en trouve facilité.
  • Vous recevez des informations précises ; vous recevez en permanence des messages de votre âme sous forme d’intuition. À force d’entrainement à l’écoute de votre intuition, vous vous rendrez compte que vous recevrez des messages très précis sur ce qui est le mieux pour vous à l’instant T.
  • La clé de votre chemin de vie, écouter son intuition revient à se relier à son âme qui elle-même est reliée à la source universelle. Même si vous ne le savez pas, votre âme sait ce qui est bon pour vous et vous aide à cheminer en toute confiance.
  • Elle aide à résoudre vos difficultés ; se relier à son intuition en cas de nécessité, c’est s’en remettre à plus grand que soi et permet de résoudre un grand nombre de défis et de difficultés.

En résumé :

Notre venons tous au monde avec cette faculté. L’intuition, c’est une force de vie qui nous relie aux vibrations subtiles ou à l’intelligence universelle.
C’est une forme de connaissance immédiate qui arrive sous forme de ressentis ou d’une émotion qui ne recours pas au raisonnement. Ce mécanisme se met en route instinctivement pour vous venir en aide, notamment lorsque vous cherchez des solutions face à un problème.

3 conseils pour se connecter à votre 6ieme sens.

  • Le Premier conseil : c’est faites vous confiance,
  • Le deuxième : l’ancrage
  • Le troisième : le corps

Faites-vous confiance !

Se faire confiance et s’affirmer comme quelqu’un d’intuitif n’est pas facile à assumer. D’ailleurs, décider de s’affirmer comme un être intuitif, dérange, c’est sortir du lot et décider de devenir autonome et authentique. Mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. Notre société commence tout juste à s’ouvrir à la voix intérieure et aux énergies. Beaucoup trop de personnes, dans les campagnes, ou dans les villes ne fonctionnent qu’avec leur 5 sens. C’est bien dommage ! Effectivement, elles font en fonction de la raison, selon les règles imposées et véhiculées par les médias. Elles ont l’esprit grégaire et préfèrent s’en remettre à la pensée commune.

Résultat, beaucoup d’entre elle développent diverses pathologies. Dans cette nouvelle perspective, vous allez très vite vous rendre compte que les gens vous critiqueront ou mettront de la distance avec vous. Mais si vous avez suffisamment confiance en vous, vous verrez que leur regard vous sera secondaire.
N’hésitez pas à afficher votre différence vis-à-vis de votre entourage au risque de choquer. En faisant cela, vous vous ancrez dans cette réalité. Accepter de vivre en reliance avec votre guidance interne demande de l’entrainement et de l’habitude. Alors un travail d’élévation des énergies et de purification émotionnel s’impose. Ainsi que de travailler sur vos schémas de pensées limitants.

Votre confiance va se développer de plus en plus et vous constaterez avec plaisir que d’être guidés par l’univers vous ouvrira à votre GPS interne car vous êtes un être sensible et conscient de la richesse qui vous entoure.

Faire confiance et vivre connecté à ses intuitions, c’est être en accord avec les lois universelles. Sachez qu’en écoutant votre voix intérieure, vous gagnerez en qualité de vie. Vous gagnerez du temps sur des situations délicates et vous éviterez ainsi bien des déboires.

Pour conclure

Vivre selon votre 6ieme sens, c’est vous assurer d’une meilleure santé ! Effectivement, vous serez plus à l’écoute de vos besoins fondamentaux et de ce qui est bon pour vous.
Vous serez même capable de vous auto-réguler.
Pour commencer à s’affirmer avec un 6eme sens, vous pouvez d’ores et déjà être attentif aux signaux que vous recevez comme des ressentis ou des feelings. Devenez attentif à vos rêves et aux impressions que vous ressentez !
Notez-les sur un cahier dédié à cela, ce sera une base sur laquelle vous référez lorsque vous avancerez dans ce travail d’éveil de votre intuition.

L’ancrage

Être ancré qu’est-ce que ça veut dire ?

Être ancré, c’est être bien dans son corps et dans sa matérialité. L’ancrage permet vivre en harmonie avec vos besoins terrestres. C’est à dire tout ce qui est en lien avec votre matérialité comme ; la nourriture, le sommeil, les émotions… . Un bon ancrage signifie donc d’avoir trouver un équilibre entre les besoins de votre corps, et vos besoins affectifs.
L’ancrage se fait avec le chakra racine qui nous relie à la terre. Être ancré signifie donc de sentir cette connexion profonde qui existe entre nous et Gaïa et d’accepter sa vie terrestre ou matérielle. Être dans l’acceptation du moment présent, de sortir du monde des pensées incessantes ou du mental et prendre conscience des besoins de votre corps.

Accepter son corps tel qu’il est sans chercher à le cacher, à le nier, à le frustrer, c’est en prendre soin, l’aimer et le respecter. Vous verrez comment dans le paragraphe suivant !

Être bien ancré dans son corps et en harmonie avec ses besoins permettra de vivre plus facilement sa spiritualité. Il faut un bon ancrage et un bon enracinement pour pouvoir élever nos vibrations.

Ne vous est-il jamais arrivé de constater que vous étiez trop dans vos pensées, ou constamment en train de vous projeter dans le future ou à ressasser le passé ?
Ne faites-vous pas parti de ces gens qui ont des journées tellement remplies que vous ne prenez pas le temps de faire le vide dans votre esprit ou de faire quelques respirations pour évacuer le trop plein de pensées votre tête ?

Si c’est le cas, c’est que vous manquez d’ancrage ! Pour pouvoir élever ses vibrations, il est nécessaire de soin de vous et de vous accorder un autre regard sur qui vous êtes et sur votre hygiène de vie. Pour cela, offrez vous quelques moment de nature et partez en forêt dès que vous le pouvez. Sortez de chez vous, marchez et oxygénez-vous. C’est important de sortir du monde des rêves, des pensées ou de l’imaginaire et de revenir dans le monde terrestre, réel, corporel ou dans le monde de la matière. C’est être pleinement là, dans le monde physique.

Car plus on est dans sa tête, plus on pense.
Et plus on pense, moins on est ancré..
Et moins on est ancré… moins on est heureux.

Le corps

Développer son intuition est optimal lorsque les énergies circulent librement dans le corps. L’alimentation, le sommeil, le repos et l’hydratation sont essentiel pour cela, nous l’avons vu pour l’ancrage.
D’ailleurs, vous l’aurez comme moi certainement remarqué, beaucoup personnes vivent sous tensions, elles sont fatiguées ou en manque de tonus. Mais lorsque je leur pose quelques questions sur leur hygiène de vie, je me rends compte que ces mêmes personnes ne savent pas se nourrir correctement. Elles se contentent de prendre des repas à la va vite, absorbent des aliments complètement dénués de vie, boivent beaucoup de café ou consomment trop de sucre. Elles fument de trop, ne dorment pas assez ne font pas de sport.
Comment voulez-vous être réceptifs dans ces conditions ?

A cela, je dirais que vous devriez vraiment prendre en considération les besoins vitaux de votre corps.

Si vous voulez développer votre intuition de manière optimale, quelques conseils d’hygiènes de vie sont à adopter quotidiennement et s’imposent.
Car votre corps est un instrument qui permettra aux messages intuitifs de se frayer un chemin. Il ne s’agit pas là de changer radicalement vos habitudes, bien entendu. Pensez à bien vous hydrater car l’eau est important pour régénération des cellules de votre organisme. L’eau permet d’ancrer la mémoire cellulaire. Alors buvez plus et favorisez les aliments vivants, tels les légumes ou les fruits, ils vous aideront à favoriser votre vitalité.

Reposez vous régulièrement en vous accordant de vous coucher une demie heure plus tôt que d’habitude, par exemple !

En journée, faites régulièrement des pauses ou vous pourrez prendre 3 respirations profondes. 3 respirations profondes suffisent déjà à régénérer les énergies de votre corps !
Déjà rien que cela et vous commencerez à vous sentir différent.

Exercices

1) Le corps

Je vous propose de vous accorder un temps pour aller faire une ballade au contact de la nature. Une fois rentré chez vous, faites vous couler un bain ou prenez une douche. Prenez votre temps pour l’apprécier. Au sortir de l’eau, massez vous avec une crème hydratante ou une huile de votre choix. Faites en un moment privilégié que vous vous offrez et soyez attentifs aux messages de votre corps. Ensuite, notez sur votre carnet toutes les sensations que vous avez reçues lors de votre auto-massage.

2) Séance de sophrologie

Je vous propose une séance de sophrologie, le déplacement du négatif que vous trouverez en cliquant sur ce lien.
Ici

 

 

Share This

Votre CADEAU
Téléchargez GRATUITEMENT votre livret intuitif !

Voici des clés pour développer votre intuition.
Renseignez les champs ci-contre pour accéder au téléchargement.

Merci de votre inscription, profitez de votre cadeau offert avec plaisir ! Joie à vous !

%d blogueurs aiment cette page :