Comment se libérer d’un trop plein émotionnel et des énergies négatives ?

A la demande de plusieurs personnes qui m’ont posé cette question, j’ai eu l’idée de vous réaliser cette vidéo pour vous donner des clés simples à réaliser vous même.

Comment se libérer des états émotionnels perturbants et négatifs ?

Si vous vivez des yoyos émotionnels, un coup tout va bien puis d’un coup, vous vous sentez fébrile, anxieux, angoissé, mais à première vue, il n’y a pas de raison !  
Vous avez tendance à être en hyper vigilance, à l’affut de tout ce qui se passe, vous anticipez tout et n’importe quoi !
La nuit, vous vous réveillez au bout de quelques heures de sommeil sans savoir pourquoi et vous ne vous rendormez pas !
Vous êtes au taquet tout le temps, ce sont vos nerfs qui vous tiennent !

Dans cette vidéo, je vais vous livrer 5 clés efficaces pour vous sortir de ces états et retrouver du bien-être et de la sérénité.
L’avantage, c’est que ce sont des exercices simples et accessibles à tous que vous pouvez pratiquer vous-même à votre rythme.
Les états que je viens de décrire à l’instant, sont des états d’anxiété, ou avant-coureur de burnout, que j’observe dans mes consultations. Ce sont des états et des alertes qu’il faut prendre en considération; maintenant !

Voici la 1 clé : Vous écouter !

Écoutez ce que vous dit votre corps, il vous parle ! Bien souvent par des signes aussi divers que des douleurs musculaires, des crampes, une perte d’appétit, un temps de sommeil réduit. Dans ces cas-là, c’est important de vous poser et de mettre un frein, sinon vous allez tomber !
Alors commencer à prendre soin de vous et faites des auto-massages, pour cela rien de plus simple, vous sortez de votre douche et nous vous passer une huile sur le corps et vous approfondissez par un auto-massage.

L’objectif ici ?

C’est de faire remonter toutes les crispations émotionnelles qui se sont figées dans votre corps. Le corps est un réceptacle de toutes les émotions ou énergies. Si vous avez des émotions négatives, votre corps les emmagasines ! C’est pourquoi, je recommande aux personnes qui me consultent, soit de commencer à avoir une activité sportive ou pour des personnes très tendues de se faire masser.

Vous respirez, prenez le temps de souffler, faire des grandes respirations. Savez-vous que 3 grandes respirations profondes suffisent à régénérer les énergies dans le corps ?

Ça parait tellement simple ! Mais le plus compliqué ici reste de s’autoriser à le faire. Prenez un temps de calme dans la journée, après votre auto massage par exemple.

Deuxième clé
Respire

Dès que vous sentez une émotion désagréable venir, laissez-la monter et accueillez la en respirant laisser monter la charge émotionnelle et tout en continuant à respirer ressentez ce qui se passe, quels sont les sensations qui font surface, est-ce de la frustration ? de la colère ? des larmes qui montent, laissez faire,

Juste veillez à ne pas bloquer votre souffle pour accueillir ce qui se passe. Vous devenez simple observateur, accueillez ces sensations sans jugement.

Plus vous contribuerez à faire cet exercice à chaque fois qu’une émotion difficile vous arrive et plus vous activerez votre nettoyage émotionnel et vous verrez à force de pratiquer vous serez plus en accord avec vos besoins.

Troisième clé
Formulez vos souhaits ou désirs !

Vous avez joué le jeux en mettant en application le 1er et le 2ième point et c’est très bien.
Vous avez pris soin de votre corps et vous êtes à même de reconnaitre vos émotion en leur accordant votre souffle. Vous êtes à même de ressentir maintenant ce qui vous tient vraiment à cœur.
Pour cela, prenez une feuille et écrivez tout ce que vous souhaitez voir se concrétiser dans votre vie

Notez tout ce qui vous fait vibrer

Au début se sera peut-être timide ou brouillon pas clair, c’est normal, mais insistez ! Recommencez, vous allez voir qu’à force de vous y reprendre, vous aurez des idées plus claires, et vos véritables besoins seront clairement identifiés.
L’objectif avec cette 3eme clé est de discerner ce qui est vraiment essentiel pour vous.
Je remarque trop souvent chez les personnes que je vois, ce manque de discernement dans leurs besoins. C’est un exercice que je fais faire en coaching et à chaque fois, les réactions sont unanimes ! Les personnes prennent conscience qu’elles se fourvoient dans de faux besoins. Mais qu’au fond, tout devant elle sous leur yeux et que c’est plus simple que ce qu’elle croyaient.

Quatrième clé
Visualisez et remerciez !

Alors là, faire appel à l’imagination. Car il s’agit d’imaginer que vous avez obtenu votre souhait.

Toute création prend son point de départ dans L’imaginaire ! C’est pour ça que c’est important d’avoir pratiqué la 3ieme clé car maintenant vous pourrez passer à la pratique de cette 4ieme clé.
Vous pouvez enregistrer sur l’enregistreur de votre Smarfone, vous demande de réalisations, vous pouvez le faire sous forme de mantras ou d’affirmations positives ; par exemple à la fin vous remerciez et envoyez de la gratitude. Faites-le au présent ! Vous vous passez l’enregistrement 3 fois dans la journée, c’est le nombre nécessaire pour que votre cerveau intègre ces nouvelles données.

Cette information prend sa source dans les études des neurosciences.

Sinon, pour ceux qui sont à l’aise avec leur imaginaire, vous pouvez fermer les yeux et vous vous projeter dans une scène future ou vous avez obtenu ce que vous désiriez si fort. Vous imaginez le sentiment de joie et vous ressentez toutes les sensations de joies. Observez comment vous vous sentez ? Vous visualisez vos proches heureux pour vous.
Là aussi, vous remerciez le ciel pour vous avoir exaucé ! Dites merci du fond du cœur. Soyez en gratitude.
Trouvez le moyen avec lequel vous serez à l’aise. Vous pouvez aussi faire des photo montages, vous savez, allez rechercher des images qui représentent vos souhaits de réussite !

L’objectif ici est de créer de l’énergie qui vous reviendra sous forme de synchronicité qui seront des opportunités de concrétiser vos souhaits et réalisation.
Cette exercice et une gymnastique qui a force de pratique, va vous renforcer dans votre mental et cela va vous transformer petit à petit.
Mais surtout remerciez comme si tout était réalisé pour tout ce que vous avez déjà.

Cinquième clé
Concrétisez ! Passez à l’action !

Si vous êtes arrivés jusqu’ici en appliquant les 4 conseils précédents, je vous félicite, bravo ! Vous avez activé ou réactivé votre connexion à votre âme, votre âme qui communique avec vous par le bais de vos envies, de vos désirs, elle le fait en passant par votre cœur, c’est votre guidance intérieure.
Maintenant, vous êtes à mettre de reconnaitre les signes que l’univers vous envoie pour vous aider à passer à l’action.
Vous avez reçu les informations, des intuitions même, des idées géniales ! A vous maintenant de mettre en pratique, de mettre en place des actions pour y arriver afin d’atteindre vos objectifs !
Par exemple, si vous êtes en recherche d’emploi, il se peut que votre voisine innocemment vous ait donner une piste de recherche à laquelle vous n’auriez pas pensé, alors faite la recherche à partir du détail qu’elle vous a livré lors d’une conversation qui pouvait paraitre tout à fait anodine !
Ou si vous voulez plus d’argent, mettez-en place des opportunités pour atteindre votre objectif ! Vous ne vous réveillerez pas un matin avec un petit paquet d’argent déposé devant votre porte ! Non, déployez de la valeur que vous désirez obtenir de l’univers par des actions : qu’est-ce que vous décidez de déployer comme énergie pour cette terre en contrepartie ?
Mais si vous respectez ces préceptes, vous serez surpris comme les synchroniques vont se mettre en place, alors foncez, soyez surs de-vous de votre valeur ! Vous aurez des signes, des rencontres, tout se mettra en place comme par magie !
Alors concrétisez, réalisez et passez à l’action !

Pour résumer, vous aviez : la première clé, prendre soin de votre corps, la 2ème clé : Respirer, la 3ième : Noter, la 4ieme : Visualiser, la 5ieme : Concrétiser.
Avec Les 5 clés que je viens d’énumérer, je vous l’assure, à force de pratique, vous allez retrouver une harmonie émotionnelle, vous serez sur le chemin d’une belle libération vers plus d’authenticité de qui vous êtes.
Vous vous sentirez acteur de votre vie !

Je vous remercie de votre écoute, vous pouvez me contacter à info@vivezvous.fr

Dites moi comment vous avez perçu cet article. Faites-moi un commentaire pour me partager vos réactions, je me ferai un plaisir de vous répondre

A très vite !
Marie Cantin

https://youtu.be/uc_otEakas4/

Share This
%d blogueurs aiment cette page :