5 incontournables de la Sophrologie

  • Se réapproprier son schéma corporel dans la réalité vécue ou dans la vivance des séances. Habiter le corps en bonne santé et conquérir l’harmonie physique et psychique.
  • Renforcer le positif en soi afin de rendre les évènements du passé ou du future plus positifs et ainsi décupler tout le potentiel en soi.
  • Développer la réalité objective, pour apprendre à voir les choses telles qu’elles sont, de développer plus de réalisme et d’efficacité dans l’action.
  • Adapter les techniques et méthodes aux situations et / ou participants à chaque séance.
  • Prendre conscience de notre schéma existentiel comme réalité à vivre.

Découvrez les champs d’application de la Sophrologie

Origine de la Sophrologie

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien d’origine basque espagnole né en 1932 à Bogotá (Colombie), crée à Madrid, en 1960, ce qu’il nomme la fille de la médecine pour étudier la conscience humaine et les moyens d’en faire varier les états et niveaux.

S’appuyant essentiellement sur l’hypnose thérapeutique, la relaxation progressive de Jacobson, le training autogène de Schultz (1883-1970) et la phénoménologie psychiatrique, Caycedo met au point une nouvelle méthode avec une terminologie spécifique et surtout un rapport au malade plus respectueux, prenant en compte sa personnalité, ses spécificités…

Share This

Tu peux t'inscrire

Tu seras ensuite redirigé sur Paypal

Bravo ! Ton inscription a bien été prise en compte !!