Les champs d’applications

Sophrologie et médecine générale

Pour les patients en médecine générale atteints de stress – Difficulté à l’endormissement – Anxiété – Signe avant coureur dépressif – Dépression – Changement de vie (retraite, chômage, recherche d’emploi, période d’examen…).

Sophrologie nutrition, obésité, boulimie et anorexie

Le suivi et le traitement est accès sur une prise en charge du schéma corporel. Aide à renforcer une meilleure image de soi, à déconditionner les réflexes anxiogènes du passage à l’acte compulsif. Augmentation de l’estime de soi, libération émotionnelle.

Sophrologie et spiritualité

Ces techniques vont permettre d’apporter une compréhension de soi face aux croyances et limitations. Aide à renforcer sa capacité à se connecter à l’instant présent, à développer l’écoute intérieure et au développement de l’intuition.

Sophrologie et gériatrie

Pour les patients aux cheveux gris : vaincre la solitude. Redonner de l’espoir en leurs possibilités. Les aider à positiver l’image de soi. En cas d’hospitalisation, aide à positiver l’intervention en dédramatisant la situation. Programmer un future réussi. Aide à l’acceptation de la mort physique. Amélioration du sommeil et libération du stress.

  • De 60 à 75 ans (environ) : préparation et début de la retraite – Ouverture sur la meilleure période de la vie. Éliminer les angoisses de morts, activer le désir de communiquer l’expérience, activer la certitude de trouver des fonctionnements utiles et (avec un petit clin d’œil), visualiser une vie positive avec le conjoint toute la journée !!
  • De 76 à 85 ans (environ) : garder la motivation, encourager la mobilité, cultiver les valeurs en nous et les nouvelles valeurs acquises pendant la période précédente, vivre ce que l’on pourrait appeler sa maturité, enraciner la devise « vivre vieux, en pleine forme, utile chaque jour ».
  • De 85 et plus : continuer à développer des valeurs en tenant compte des contraintes imposées par une éventuelle diminution physique. Poursuivre son évolution, ne pas négliger les aptitudes ou les passions, comme l’art sous toutes ses formes, la spiritualité qui peuvent être activer jusqu’au dernier jour.

Sophrologie sportive

Les stress sportifs sont monaie courante. Dans le cadre d’une prise en charge en sophrologie, amélioration et développement de la concentration. Accentuer positivement le schéma corporel dans la pratique sportive. Mettre l’accent sur les agents stressant et s’en libérer (équipe, manager…). Apprendre à se libérer du stress. Travail avec l’entraineur et programmation.

Marie Cantin : Coach intuitive, Sophrologue. Je me suis spécialisée en Sophrologie Caycédienne, puis j’ai développé ma propre technique en employant l’énergie de guérison des Rayons sacrés.

 

Ci-dessous, cliquez et pratiquez une séance de sophro !

Sophro Déplacement du Négatif

Sophro de base

Sophro Présence Immédiate

Share This